Info: Quand on se fait balader par M. Durovray et son équipe...
- Crosnois fâché
- 14 oct. 2018
- 3 min de lecture
Contact établi avec M. François Durovray???... Hmm... NON, enfin OUI, enfin pas vraiment...

En s'appuyant sur les échanges que nous avons eu précédemment avec Messieurs Dupont-Aignan, Damiati et leurs équipes, il est apparu que la personne la plus à même de résoudre nos problèmes (en matière de transports en commun) était Monsieur François Durovray (NB: notez que M. Durovray était déjà l'un des destinataires principaux de notre pétition citoyenne).
Par chance, M. Durovray est un élu local qui officie dans la ville voisine, précisément là où se trouve la charmante gare RER de Montgeron-Crosne (à laquelle nous n'avons pas accès via bus et que nous convoitons tant! ^^).
Jouissant d'un mandat à la Mairie de Montgeron, à la Communauté d'Agglomération et de Président de l'Ile-de-France Mobilités (ex-STIF), M. Durovray apparait comme être clairement notre "SAUVEUR".
Depuis la publication de notre pétition, et n'ayant reçu aucun accusé réception de la part de M. Durovray (même après la note que lui a envoyé M. Dupont-Aignan), nous avons donc tenté de le joindre à plusieurs reprises.
A date nous n'avons, malheureusement, pas pu entrer en contact direct avec M. Durovray.
Toutefois, certains usagers sont parvenus à prendre contact avec M. Laurent Sauerbach, Directeur de cabinet du Président de la Communauté d'Agglomération Val d’Yerres Val de Seine.

Cependant, les quelques échanges qui ont eu lieu avec M. Sauerbach n'ont, pour l'instant, pas permis d'obtenir de réponses officielles.
A date, nous devons simplement nous contenter d'informations officieuses et de promesses (non tenues de la part du Cabinet du Président de la CA VYVS) de nous rappeler.
HISTORIQUE DES ECHANGES (depuis le 27/09/2018)
Le 27/09: M. Durovray, Mme Sylvie Carillon (Maire de Montgeron / 9° Vice-Présidente chargée du cadre de vie et de l'excellence environnementale / Conseillère régionale), sont avertis que la pétition "Pour une réelle considération des usagers STRAV du Haut de Crosne" est en ligne et qu'ils en sont les destinataires. NB: Suite à cela, AUCUN retour de la part de M. Derouvray et de Mme Carillon. #PasCool #PasCourtois
Le 10/10: Une usager crosnoise est contactée par M. Sauerbach. M. Sauerbach l'informe alors, qu'à partir du 15/10 prochain, les bus STRAV prendraient les voyageurs crosnois au niveau de la gare RER de Villeneuve-St-Georges afin de les remonter en Haut de Crosne, et ce seulement aux heures de pointes. En revanche, nous devrons encore continuer à descendre à la gare de VSG à pieds, au moins jusqu'au 05/11 prochain selon la Mairie de Villeneuve-St-Georges. Et en ce qui concerne la possibilité de se rendre, via bus, en gare de Montgeron-Crosne, une demande de transport via navettes aurait été réclamée à Mme Valérie Pécresse (Présidente de la région Île-de-France).
Le 10/10: L'usager crosnoise contacte le Service Client de la STRAV afin d'obtenir confirmation des promesses faites par M. Sauerbach. SURPRISE!: la STRAV ne confirme pas les dires de M. Sauerbach. La STRAV ne semble pas avoir été mise au courant des décisions, concernant les voyageurs du Haut de Crosne, prises la CA VYVS.
Le 10/10: L'usager crosnoise tente d'éclaircir la situation en recontactant M. Sauerbach. M. Sauerbach est désormais injoignable... #Déception #OnJoueAuChatEtALaSouris
En résumé: des promesses mais rien d'officiel. Des interlocuteurs qui temporisent, qui ne transmettent pas d'informations claires et établies et qui se rejettent, entre eux, la patate chaude.
EN ATTENDANT LA SUITE
Nous invitons les lecteurs et soutiens qui le souhaitent, à prendre contact avec M. Durovray (francois.durovray@montgeron.fr / @durovray sur Twitter), Mme. Carillon (sylvie.carillon@montgeron.fr / @SylvieCarillon sur Twitter) et M. Sauerbach (@l_sauerbach sur Twitter) afin d'appuyer, avec davantage de vigueur, les termes de notre pétition citoyenne. Notamment, le fait d'obtenir une nouvelle ligne de bus régulière reliant le Haut de Crosne à la Gare RER de Montgeron-Crosne.
En toute circonstance, nous devons continuer à solliciter nos élus mais tâchons toutefois de rester constructif(ve)s et courtois(es) :)
A suivre...
Comments