top of page
Rechercher

Info: contact établi avec M. Dupont-Aignan

  • Photo du rédacteur: Crosnois fâché
    Crosnois fâché
  • 13 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Contact établi avec M. Nicolas Dupont-Aignan, Député de la 8e circonscription de l'Essonne.

Nicolas Dupont-Aignan - Député de la 8e circonscription de l'Essonne

Au lendemain de la publication de notre pétition citoyenne, M. Dupont-Aignan a été informé de notre initiative.


Notre Député a rapidement accusé réception de notre pétition.



HISTORIQUE DES ECHANGES (depuis le 27/09/2018)


  • Le 27/09: M. Dupont-Aignan est averti que le pétition "Pour une réelle considération des usagers STRAV du Haut de Crosne" est en ligne et qu'il en est l'un des principaux destinataires.

  • Le 28/09: Une Assistante de M. le Député nous contacte par téléphone afin d'en savoir davantage au sujet de notre pétition.

  • Le 01/10: M. Dupont-Aignan accuse réception de notre message et nous informe qu'il soutiendrait notre démarche citoyenne auprès de M. François Durovray, Président de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres-Val-de-Seine et Administrateur de l’Île-de-France Mobilités (ancien STIF)... autrement dit, le vrai décisionnaire en ce qui concerne tout projet en matière de transports en commun sur notre territoire. (voir le message de M. Dupont-Aignan, ci-dessous).

Cher Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de la pétition que vous avez adressée aux autorités publiques locales concernant les griefs des habitants du Haut de Crosne en matière de transports publics.
Il est en effet inconcevable que les seules lignes de bus qui desservent votre quartier, à savoir les lignes H et G2 de la STRAV, desservent uniquement la gare de Villeneuve-Saint-Georges, alors que vous êtes géographiquement plus proche de la gare de Montgeron.
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi depuis les travaux d’aménagement du giratoire de la gare de Villeneuve-Saint-Georges, les bus que vous empruntez vous laissent au niveau du funérarium de Villeneuve-Saint-Georges, vous obligeant à un parcours fastidieux et peu sûr, pour regagner la gare SNCF.
Je comprends parfaitement le sentiment de discrimination des habitants du haut de Crosne, qui, par la configuration de la ville, se sentent déjà éloignés des services publics et de la rue commerçante.
C’est à bon escient que vous avez saisi au premier chef le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres/Val de Seine, François DUROVRAY, qui pourra relayer vos préoccupations au donneur d’ordre de la STRAV, Ile de France Mobilités ; je vais moi-même soutenir votre démarche auprès de lui ; vous trouverez, ci-joint, copie de mon intervention.
Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Nicolas DUPONT-AIGNAN


EN ATTENDANT LA SUITE


Nous invitons les lecteurs et soutiens qui le souhaitent, à prendre contact avec M. Dupont-Aignan (nicolas.dupont-aignan@assemblee-nationale.fr ), Député représentant notre circonscription, afin d'appuyer, avec davantage de vigueur, les termes de notre pétition citoyenne.


Notez que M. Dupont-Aignan - contrairement à la plupart des destinataires de notre pétition - s'est saisi rapidement de nos problématiques. Alors, OUI, nous devons continuer à solliciter notre représentant à l'Assemblée Nationale mais tâchons toutefois de rester constructif(ve)s et courtois(es) :)



A suivre...

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post

©2018 by crosnois-vs-strav. Proudly created with Wix.com

bottom of page