VisMaVie: harcelés par les contrôleurs de la STRAV
- Crosnois fâché
- 15 oct. 2018
- 2 min de lecture
CONTRÔLEURS, VOUS NOUS POMPEZ L'AIR !
En cette matinée du lundi 15/10/2018, et comme bien trop souvent, nous avons eu le plaisir de voir nos bus (H et G2) retardés par les contrôleurs de la STRAV, que dis-je... par les Brigades du Tigre, par les Forces spéciales, par la Justice League!
CONTRÔLEURS, N'AVEZ-VOUS PAS HONTE ?
Contrôleurs, n'avez-vous pas honte d'obéir à des ordres "scélérats"?
Vous savez pertinemment que la grande majorité des voyageurs crosnois disposent de titres de transport en règle. En effet, la majorité d'entre nous sommes des actifs et des étudiants, titulaires de Pass Navigo ou de carte Imagine R.
N'avez-vous pas honte de retarder davantage notre parcours alors que vos bus ne sont pas même pas capables de nous emmener à bon port?
N'avez-vous pas honte de dresser des PV d'un montant de 90€ à des personnes disposant d'un titre de transport (non validé) et qui ne profitent même pas d'un service acceptable?!
Prenez-vous plaisir à nous mettre la misère?
Faites-vous preuve d'autant de zèle sur les ligne K, J1, J2?
A CERTAINS VOYAGEURS DOCILES, N'EN AVEZ-VOUS PAS ASSEZ D'ÊTRE PRIS POUR DES C*NS ?
Lors des contrôles de ce matin, on a pu entendre des voyageurs pester contre des usagers qui protestaient et se plaignaient d'une forme de harcèlement commise par les contrôleurs de la STRAV.
Nous tenons à dire à ces personnes qu'elles doivent comprendre que si des gens protestent, c'est dans l'intérêt de TOUS! Vous devez comprendre que nous sommes tous dans le même bateau (enfin, dans le même bus) et que si vous faisiez preuve de solidarité, nous pourrions être plus efficaces pour faire valoir nos doléances et nos droits en tant qu'usagers des transports en commun.
L'individualisme est l'un des pires maux de notre Société. Soutenez et rejoignez ceux qui ont le courage de se lever!
AUX VOYAGEURS - DÉTENTEURS D'UN TITRE DE TRANSPORT VALIDE - AYANT REÇU UNE CONTRAVENTION
Portez systématiquement réclamation (cf. courrier A/R, en joignant toute pièce justificative) auprès de la STRAV et l'Ile-de-France Mobilités, et ce en vous appuyant sur les termes de notre pétition;
Transmettez une copie de votre réclamation aux élus locaux Responsables en matière de transports en commun (cf. M. Durovray, M. Damiati, etc.)
Profitez de ce blog (cf. espace commentaires) pour échanger sur la meilleure technique à adopter pour faire valoir vos réclamations;
Manifestez-vous sur Twitter en interpellant le community manager de la STRAV > @ReseauBusSTRAV
A suivre ...
Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais depuis que nous subissons les travaux et que nous nous retrouvons contraints à monter à pied le parc Beauregard pour prendre notre bus, les contrôles sur les ligne H et G se sont accrus. Depuis 3 mois les contrôleurs de la STRAV s'acharnent contre les passagers du Haut de Crosne... c'est scandaleux!
Afin de se faire entendre il faudrait que tous les usagers du Haut de Crosne, refusent de valider leur titre de transport!!